Afin d’optimiser sa stratégie de développement économique de mise en relation demandeurs d’emploi et entreprises, l’agglomération Evreux Porte de Normandie modernise sa plateforme digitale dédiée avec « Evreux Normandie Emploi » ! Éditée par Lokal Job, la plateforme permet une approche plus locale et territoriale pour aider les entreprises à recruter. Un lancement officiel s’est déroulé lors de leur Salon de l’Emploi début mai. Plus de 70 communes sont concernées.

Retour sur ce lancement qui ancre une nouvelle fois l’approche de circuit court autour de l’emploi et du recrutement en Normandie.

Evreux normandie emploi plateforme

Evreux Portes de Normandie : 7eme collectivités normandes à déployer le dispositif régional en partenariat avec Lokal Job .

En effet, il existe un partenariat entre Lokal Job, éditeur des plateformes digitales pour l’emploi local, et la Région Normandie.

En anticipant les besoins des territoires et des entreprises post covid, la Région Normandie a impliqué Lokal Job dans son plan de relance 2021.

Grâce à une aide régionale, les collectivités territoriales peuvent déployer un outil RH gratuit et simple auprès de leurs entreprises.

L’objectif du dispositif ?

  • Renforcer l’accompagnement des TPE Et PME sur leur enjeu de main-d’œuvre et recruter à proximité.
  • Augmenter la visibilité et l’attractivité des offres locales auprès des habitants.
  • Permettre au plus grand nombre de trouver un travail et / ou un salarié.

Le dispositif développe un circuit court entre les employeurs locaux et les demandeurs d’emploi ou habitants du territoire autour de l’emploi ! 

Avec « Évreux Normandie Emploi », Évreux Portes de Normandie rejoint 6 autres  collectivités déjà inscrites dans la démarche :

Cela représente ainsi plus de 300 communes et 350 000 habitants et des milliers d’entreprises en Normandie !

« Evreux Normandie Emploi », une plateforme locale, simple et gratuite.

évreux porte de normandie plateforme

L’agglomération possédait déjà une plateforme emploi mais souhaitait avoir, avec Lokal Job, une approche plus proche de ses entreprises de ses demandeurs d’emploi et proposer un outil spécialement conçu pour la mise en relation locale entreprises-employeurs / habitants.

Disponible pour les 74 communes du territoire et gratuite tant pour les 112 624 habitants que pour les milliers d’entreprises (TPE, PME, artisans, commerçants, ETI ou grand Groupe), la plateforme digitale permet à l’agglomération de proposer cette approche locale autour du recrutement et de l’emploi.

Au 4ème jour de lancement déjà plus de 427 entreprises inscrites et plus 150 annonces étaient présentes sur la plateforme.

Lokal Job : Un outil RH de recrutement de proximité pour les TPE et PME locales.

Editée par une entreprises spécialisée dans le recrutement participatif et adaptée aux TPE et PME, la plateforme emploi Lokal Job développe l’aide aux recrutements pour les entreprises qui ne bénéficient pas de service RH, avec, en quelques clics : 

  • Création et la diffusion d’offres d’emploi.
  • La valorisation des offres au niveau local via un fil d’actualité (tel un réseau social).
  • La gestion simple des candidatures avec suivi et automatisation.

Simple, facile d’accès, avec une prise en main rapide pour des dirigeants de PME ou TPE peu habitués aux outils sur le marché, la plateforme est un outil facilitateur mis à disposition par les collectivités pour résoudre la pénurie de main-d’oeuvre grandissante.

Pour les habitants de l’agglomération, c’est aussi avoir plus de visibilité sur les jobs près de chez eux !

Via la plateforme, les habitants peuvent postuler en quelques clics mais également partager sur les réseaux sociaux ou parrainer un proche pour un emploi. Cela développe de la proximité autour l’emploi : rapprochant habitant / entreprise / demandeur d’emploi.

Ce dispositif permet de répondre : 

• Aux besoins des habitants de travailler ou de trouver un emploi près de chez eux (et réduire le trajet domicile / travail)
• A la nécessité de permettre les évolutions de carrière « sans déménager » et éviter la « fuite des talents ».

"Mettre les entreprises d'un territoire en relation avec les habitants du même territoire pour recruter, trouver du travail ou aider un de ses proches à trouver un job, c'est le concept de l'emploi en "circuit court".
Manuel Perruchot Co fondateur Lokal Job
Manuel Perruchot
Co-fondateur Lokal Job