Lokal Job, plus qu’une plateforme emploi, un service complet pour nos clients, y compris pour la communication !

Chaque collectivité est accompagnée par un chef de projet dédié qui saura l’aider et le conseiller dans sa stratégie de communication tout au long du partenariat. La communication des collectivités locales est en effet une des clés de réussite du projet, que ce soit au lancement de votre plateforme, mais également dans la durée.

La communication au lancement :Faites connaitre votre site emploi auprès des habitants et des entreprises de votre territoire !

Voici des exemples de campagne de communication des collectivités locales que nous accompagnons.

Voir les vidéos de lancement

Profitez du site web de votre collectivité pour communiquer aussi bien dans la rubrique Emploi ou Développement Economique que dans la rubrique actualités !

La notoriété de votre site permettra une visibilité plus forte de votre nouvelle plateforme emploi. Suivez nos conseils pour optimiser votre stratégie.

Communiquezrégulièrement auprès de vos habitants

Sur lesréseaux sociaux


Sur votre territoire, à des endroits stratégiques, dans les commerces...


Embarquez les entreprises de votre territoire

Il est essentiel de faire connaitre votre plateforme aux TPE, PME, artisans, commerçants…

Voici 2 exemples d’action à destination des entreprises locales… et nous avons encore bien d’autres idées à vous proposer, car vous l’avez compris, la communication des collectivités locales est essentielle !

Organisez des webinars pour les informer et les former à l’utilisation de la plateforme


Envoyez-leur le guide (conçu par Lokal Job) pour les aider à faire leurs premiers pas sur la plateforme



Votre chef de projet sera à vos côtés pour vous partager les bonnes pratiques en terme d’animation de communauté autour de l’emploi et de la recommandation. Notre service communication est également disponible pour réaliser pour vous des supports de communication (flyers, kakemono, vidéos, affiches…)