Une équipe de 20 personnes engagées autour du projet initié par Antoine et Manuel Perruchot, les co-fondateurs.

De Keycoopt à Lokal Job…

  • 2012 :  Antoine et Manuel Perruchot lancent Keycoopt, une plateforme digitale et collaborative dédiée au recrutement par le réseau. Ils sont alors les premiers à démocratiser et digitaliser ce qui se pratique depuis toujours : le recrutement par recommandation.
  • 2016 :  Les deux frères passionnés des RH, développent Keycoopt System, une solution en marque blanche destinée aux entreprises. Cette solution permet aux entreprises d’animer, en interne, leur programme de cooptation et leur politique de mobilité interne via la plateforme digitale, simple d’usage. Keycoopt System est aujourd’hui leader sur le marché.
  • 2020 : Convaincus que le recrutement par le réseau peut se transposer à l’échelle du territoire, les fondateurs décident d’adapter le principe de Keycoopt System et de proposer leur solution digitale aux collectivités locales : Lokal Job est né !

Manuel Perruchot

Un jour, nous nous sommes dit : Il y a quelque chose à faire sur le sujet de l'emploi au niveau du territoire !

Mettre les entreprises d'un territoire en relation avec les habitants du même territoire pour qu’ils puissent trouver un emploi à côté de chez eux et ainsi aider les collectivités à développer leur activité économique, ça a du sens !

C’est le concept de l’emploi en « circuit court » !


Antoine Perruchot

Ma conviction : nous pouvons agir tous ensemble sur l'emploi au niveau local !

Avec Lokal Job, nous proposons une démarche innovante et participative basée sur les citoyens.

Ils deviennent acteurs sur le sujet de l'emploi au niveau local : ils peuvent postuler bien évidemment, mais aussi recommander (parrainer) leur entourage et partager les annonces d’emploi sur leurs réseaux sociaux. Les citoyens peuvent ainsi devenir des ambassadeurs de la ville, du territoire.

C'est vraiment cette notion de participatif qui nous différencie des autres outils déjà existants en faveur de l'emploi.

 


Depuis 2016, Keycoopt fait partie de la communauté d’entreprises Batka, qui réunit les 10 entités fondées par les frères Perruchot. Le projet est alors d’offrir, sous un même toit, les meilleurs services et conseils RH, chacun dans son domaine d’expertise (Recrutement, Développement de managers, Formation, RH à temps partagé, Free-lance It/ Digital, Portage Salarial, Assessment et Management de transition )