1ère collectivité normande à lancer, en avril 2021, sa plateforme emploi Lokal Job en partenariat avec la Région Normandie, la Communauté de Communes de Cœur Côte Fleurie propose à ses entreprises et ses habitants un dispositif simple autour de l'emploi avec "Mon job sur Coeur Côte Fleurie".
"Cette plateforme va permettre de mieux recruter et de mieux trouver de l’emploi et des employés avec une approche innovante." Philippe Augier - Maire de Deauville et Président de la communauté de communes Cœur Côte Fleurie
Le contexte
Une volonté de proposer un projet local avec une dimension régionale autour de l’emploi pour :
- Aider les entreprises locales qui font face à un manque de main œuvre préjudiciable.
- Offrir aux habitants une solution pour trouver un emploi près de chez eux.
- Apporter un outil local, gratuit et simple pour les employeurs et les chercheurs d’emploi.
- Proposer une solution pour répondre à l’enjeu de l’emploi saisonnier, crucial pour le territoire.
La communauté de communes de Cœur Côte Fleurie, en quelques chiffres :
- 12 communes entre 21 000 et 120 000 habitants.
- 11 420 emplois sur le territoires.
- 3 communes concentrent 3/4 des emplois.
- 1.54 emploi pour 1 actif.
Lancement & communication
Lancement en avril 2021 de la plateforme « Mon job sur Coeur Côte Fleurie », le dispositif digital local de la communauté de communes sur l'ensemble de ses 12 communes.
La plateforme emploi a été mise en libre accès et gratuitement le 30 avril 2021 pour les habitants et les entreprises de la communauté de communes regroupant les villes de Deauville, Trouville , Touques, Villers sur Mer, Villerville, Saint Arnoult, Tourgeville, Vauville, Saint Pierre Azif, Blondille Sur Mer, Bénerville sur Mer.
Plusieurs moyens ont été déployés pour communiquer lors du lancement : Affichages, article sur le site web, articles de presse, vidéo, guide pour les entreprises… Le plan de communication s’adresse à tous les utilisateurs avec des actions dédiées aux habitants mais aussi aux entreprises. L’un n’allant pas sans l’autre !
En savoir plus : 1 mois après le lancement de la plateforme, Philippe Augier, Président de la Communauté de Communes et Maire de la ville de Deauville, partageait son retour d’expérience et les 1ers résultats encourageants de la plateforme lors d’une interview.