Lokal Job, plus qu’une plateforme emploi, un service complet pour nos clients, y compris pour la communication !
Chaque collectivité est accompagnée par un chef de projet dédié qui saura l’aider et le conseiller dans sa stratégie de communication tout au long du partenariat. La communication des collectivités locales est en effet une des clés de réussite du projet, que ce soit au lancement de votre plateforme, mais également dans la durée.
Vous pourrez échanger de votre plan de communication et rétro-planning avec votre chef de projet dès le début de la collaboration. Et n’hésitez pas à vous inspirer des pratiques des collectivités locales qui font déjà confiance à Lokal Job.
La communication au lancement :Faites connaitre votre site emploi auprès des habitants et des entreprises de votre territoire !
Voici des exemples de campagne de communication des collectivités locales que nous accompagnons.
Affichages publicitaires, vidéos, flyers, bannières... il est important d'avoir une communication multi-canale et variée pour toucher le plus de monde possible.
Profitez du site web de votre collectivité pour communiquer aussi bien dans la rubrique Emploi ou Développement Economique que dans la rubrique actualités !
La notoriété de votre site permettra une visibilité plus forte de votre nouvelle plateforme emploi. Suivez nos conseils pour optimiser votre stratégie.
Communiquezrégulièrement auprès de vos habitants
Embarquez les entreprises de votre territoire
Il est essentiel de faire connaitre votre plateforme aux TPE, PME, artisans, commerçants…
Voici 2 exemples d’action à destination des entreprises locales… et nous avons encore bien d’autres idées à vous proposer, car vous l’avez compris, la communication des collectivités locales est essentielle !