La ville de Cambrai a choisi la solution Lokal Job afin de mettre à disposition un outil simple pour créer du lien entre son tissu économique et ses habitants. Une aide pour trouver un emploi ou un employé près de chez soi !

Cambrai lokal job
François-Xavier VILLAIN – Maire de Cambrai

« Il faut introduire la proximité entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. C’est une plate-forme pour l’emploi pour essayer de conserver la notion de proximité qui est un atout pour les uns comme pour les autres. C’est la Ville, par sa compétence économique, qui mène cette opération avec ses moyens et cette souplesse. Ça marche et on continue. On est en mise en relation primaire, on est facilitateur du rapprochement. Il faut accrocher les gens par cette démarche simple pour renouer avec un espoir, retrouver un emploi »

François-Xavier VILLAIN – Maire de Cambrai

Le contexte


Un coup de pouce pour les demandeurs d’emploi et les entreprises pour recruter.

  • Offrir une plus grande visibilité aux employeurs locaux (centralisation et diffusion des offres du cambrésis)
  • Aider les habitants dans leur démarche pour trouver un emploi près de chez eux.
  • Mettre à disposition un outil simple, gratuit et digital pour l’emploi

La ville de Cambrai, en quelques chiffres :

  • 32 460 habitants
  • 2 280 entreprises
  • 930 entreprises de commerces et services aux particuliers (principalement des artisans).

Lancement & communication


Cambrai pour mon emploi_lokal job

Lancement en Mars 2021 de « Cambrai pour mon emploi », la plateforme digitale en libre accès et gratuite pour tous les habitants et entreprises du Cambrésis.

Au moment du lancement, la ville de Cambrai a mis en place plusieurs actions pour communiquer sur la plateforme auprès des entreprises et habitants : affichages, article sur le site web de la ville, article dans la presse locale…

En savoir plus :  Lire l’article sur le lancement de Cambrai pour mon emploi.

Découvrir le portail emploi Cambrai pour mon emploi


Les entreprises de la ville de Cambrai peuvent ainsi diffuser gratuitement leurs offres d’emploi et recruter localement. Les habitants, quant à eux, peuvent postuler ou recommander quelqu'un sur les annonces. La plateforme porte ses fruits. Dès les premières semaines, des recrutements ont été effectués, pour l’enseigne Lidl, par exemple, qui recrute des opérateurs logistiques. C’est un vrai gain de temps et un outil providentiel indispensable pour la RRH.

Découvrez ici les avantages pour les citoyens et pour la collectivité